Bel Air Camp accueille les demodays 2018 du Big Booster

Avr 17, 2018 | Immersion

Initié il y a 3 ans, le programme Big Booster accompagne chaque année plusieurs dizaines de startups vers leur internationalisation. Pour cette 3ème édition, le Big Booster a choisi de poser ses bagages à Bel Air Camp pour ses demodays, du 23 au 26 avril.

BigBooster à Bel Air Camp
Évenements

Elles étaient plus de 150 sur la ligne de départ en octobre dernier. Elles ne sont plus que 44. 44 jeunes pousses qui ont toutes vocation à exporter leur produit ou service à l’international. Afin de maximiser leur chance de réussite, la Métropole de Lyon, la région Auvergne-Rhone-alpes et plusieurs partenaires ont choisi, il y a 3 ans, de lancer un programme d’accélération privé/public unique en son genre : le BIG BOOSTER.  Son objectif ? Entraîner les startups à penser leur projet de façon globale et à se lancer à l’international, avec l’aide de mentors reconnus, de coachs et d’experts aux expériences diverses, issus de l’industrie, d’institutions, ou du monde de l’investissement.

Mentoring & évaluation

Les startups sélectionnées lors du dernier bootcamp en novembre ont pu bénéficier de mentoring à distance et d’un stage de 2 semaines au sein d’un grand groupe ou d’un pôle de compétitivité. L’avant dernière étape du programme se déroulera du 23 au 26 avril, dans les locaux de Bel Air Camp. 3 jours intenses durant lesquels les entrepreneurs se retrouveront autour de workshops, de plénières et de soirées networking avant d’être, une nouvelle fois, « évalués » par un jury d’experts, propre à leur domaine d’activité.

Des rencontres auprès d’investisseurs américains

A l’issue de ces 3 jours, seules 25 startups remporteront le « graal » : une découverte de l’écosystème entrepreneurial de Boston, Shangaï, Shenzhen, Casablanca et/ou Rabat.

« Elles pourront notamment pitcher devant des investisseurs et surtout mieux se rendre compte de la réalité des marchés américains, asiatiques et nord africains. » note Christophe Dercamp, directeur du Big Booster. Une opportunité unique qui porte ses fruits : « En 3 ans d’existence, notre programme a permis d’accompagner près de 100 startups, de faciliter des levées de fonds et de créer une centaine d’emplois ». Un bilan que valident Anne-Sophie Caistiker, fondatrice de Doctibike et Louis Stockreisser co-fondateur de Meersens, membres de Bel Air Camp, et toujours en lice pour la dernière étape du programme !

Pour en savoir + : www.bigbooster.org

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *