17 avril 2018 / ÉVÉNEMENTIEL

Bel Air Camp accueille les demodays 2018

Initié il y a 3 ans, le programme Big Booster accompagne chaque année plusieurs dizaines de startups vers leur internationalisation. Pour cette 3ème édition, le Big Booster a choisi de poser ses bagages à Bel Air Camp pour ses demodays, du 23 au 26 avril.

Elles étaient plus de 150 sur la ligne de départ en octobre dernier. Elles ne sont plus que 44. 44 jeunes pousses qui ont toutes vocation à exporter leur produit ou service à l’international. Afin de maximiser leur chance de réussite, la Métropole de Lyon, la région Auvergne-Rhone-alpes et plusieurs partenaires ont choisi, il y a 3 ans, de lancer un programme d’accélération privé/public unique en son genre : le BIG BOOSTER.  Son objectif ? Entraîner les startups à penser leur projet de façon globale et à se lancer à l’international, avec l’aide de mentors reconnus, de coachs et d’experts aux expériences diverses, issus de l’industrie, d’institutions, ou du monde de l’investissement.

Mentoring & évaluation

Les startups sélectionnées lors du dernier bootcamp en novembre ont pu bénéficier de mentoring à distance et d’un stage de 2 semaines au sein d’un grand groupe ou d’un pôle de compétitivité. L’avant dernière étape du programme se déroulera du 23 au 26 avril, dans les locaux de Bel Air Camp. 3 jours intenses durant lesquels les entrepreneurs se retrouveront autour de workshops, de plénières et de soirées networking avant d’être, une nouvelle fois, « évalués » par un jury d’experts, propre à leur domaine d’activité.

Des rencontres auprès d’investisseurs américains

A l’issue de ces 3 jours, seules 25 startups remporteront le « graal » : une découverte de l’écosystème entrepreneurial de Boston, Shangaï, Shenzhen, Casablanca et/ou Rabat.

« Elles pourront notamment pitcher devant des investisseurs et surtout mieux se rendre compte de la réalité des marchés américains, asiatiques et nord africains. » note Christophe Dercamp, directeur du Big Booster. Une opportunité unique qui porte ses fruits :

« En 3 ans d’existence, notre programme a permis d’accompagner près de 100 startups, de faciliter des levées de fonds et de créer une centaine d’emplois ». Un bilan que valident Anne-Sophie Caistiker, fondatrice de Doctibike et Louis Stockreisser co-fondateur de Meersens, membres de Bel Air Camp, et toujours en lice pour la dernière étape du programme !

Pour en savoir +

www.bigbooster.org

publié par :
PASCALE LAGAHE / RESPONSABLE DE LA COMMUNAUTÉ
[email protected]

— VOUS AIMERIEZ ÉGALEMENT

À propos

Bel Air Camp est le plus grand écosystème de startups produit, accueillant une communauté éclectique (startups, TPE/PME, ETI et grands comptes). Intégrez 34000m2 dédiés à la croissance de votre business !

Contact

    11 avenue du Bel Air, 69100 Villeurbanne

  +33 (0) 9 72 60 57 02

     [email protected]

 

Contact   |   Plan du site   |   Espace presse   |   Politique de confidentialité   |    Mentions légales