Clic and Fit : Souriez, vous êtes habillés !

Mai 28, 2018 | Tech Out

Rencontre avec Hugues et Renaud Brin les 2 Bro-fondateurs de Clic and Fit, le premier site de vente en ligne de box de vêtements pour femme.

Le cadet a 28 ans. L’ainé 30 ans.  Malgré leur différence de style, les 2 frères Brin ont des airs de faux jumeaux. Sur le même tempo, les créateurs de Clic and Fit racontent les débuts de leur entreprise et leur parcours d’entrepreneurs. C’est en les écoutant que l’on comprend mieux comment cette jeune pousse a réussi à se faire une place dans le monde impitoyable de la sape. Totalement en phase sur leur vision de l’entrepreneuriat, de la réussite mais aussi de l’échec, les 2 frères font partie de ces duos d’associés pour qui famille et business font bon ménage. « Nos parents nous ont donné le goût d’entreprendre très jeune. La notion de risque ne nous a jamais inquiété. Nous voyons l’entrepreneuriat de manière très naturelle », constate Renaud. Avec un papa à la tête d’une entreprise de cosmétique, créateur du Sirha et de la première radio libre lyonnaise, les 2 frères avaient de quoi être inspirés.

Les professionnels de la sape !

Pendant leurs études en commerce, Hugues et Renaud se lancent dans l’achat et la location de vêtements de marques. Pour finalement se spécialiser dans la location de robes de soirées. Avec le site www.letsdress.com, ils développent leur première base clients. « Mais le marché n’était pas encore mure pour ce nouveau service ». Les 2 entrepreneurs décident alors de pivoter. Après avoir repéré le concept de box avec le site Chictypes.com, ils lancent Clic and Fit fin 2015. Grâce à de l’e-mailing et de la publicité sur Facebook, les garçons rencontrent rapidement le succès. Associés à une styliste, ils satisfont leurs premières clientes. « Notre force a été d’écouter les désirs de nos clientes sans a priori et d’analyser leurs retours et les données ainsi recueillies pour les satisfaire au mieux. »

Conquérir un marché de masse 

« Nous voulions dès le départ créer une entreprise mass market en BtoC. Le secteur du textile était une évidence. » explique Hugues. Entourés d’une équipe de 6 personnes, les 2 frères visent le million de chiffre d’affaires pour la fin d’année. De belles ambitions qui ne passeront pas nécessairement par une levée de fond. « Nous améliorons d’abord nos process et faisons-en sorte de développer un business stable et sain. Nous serons plus forts pour aller lever des fonds par la suite.  Par ailleurs, nous sommes conscients que Clic and Fit arrive après l’échec retentissant de concurrents comme ChicTypes ou Sefairelamalle qui ont refroidi les investisseurs. Cela nous pousse à l’excellence ! » Avec déjà plus de 10000 clientes actives et d’excellents taux de fidélisation, le potentiel du site est bel et bien là. La seule crainte des garçons désormais : « qu’un acteur d’envergure décide à son tour de se lancer sur ce marché porteur. »

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *