07 mai 2018 / ÉVÉNEMENTIEL
Bel Air Camp sponsor de TheSunTrip 2018 avec EDF
12 000 km de Lyon à Canton en vélo électrique en moins de 60 jours : voilà le défi que se sont lancés 40 cyclistes amateurs ! Imaginée par Florian Bailly, cette course à travers l’Eurasie se veut être un nouveau Paris-Dakar, dans sa version plus écolo.
Vitrine des nouvelles formes de mobilités, TheSuntrip est une aventure humaine qui demande à ses participants un mental d’acier.
“Quand vous avez plusieurs jours de pluie et que vous avancez à 5 km/h, c’est vraiment éprouvant” raconte Bernard, participant en tamdem à cette édition 2018 et vainqueur de la précédente. Sensibilisée à la thématique des nouvelles mobilités douces, Bel Air Camp a souhaité cette année sponsoriser un équipage. Nous soutenons avec EDF le lyonnais Laurent Suchet. Amateur de 2 roues, ce salarié de chez Orange a pris l’habitude de rouler plus de 50 km chaque jour pour se rendre à son travail. Pour TheSunTrip, il dispose d’un vélo électrique solaire équipé d’une petite remorque.
12 000 km de Lyon à Canton en vélo électrique en moins de 60 jours : voilà le défi que se sont lancés 40 cyclistes amateurs ! Imaginée par Florian Bailly, cette course à travers l’Eurasie se veut être un nouveau Paris-Dakar, dans sa
Sur la ligne de départ, Laurent nous confiait avoir emporté le minimum d’affaires.
« J’ai juste pris une tente, un duvet, un réchaud et quelques vêtements. Je pense aussi pouvoir me faire héberger chez l’habitant pendant mon périple. »
Plus d’une semaine après son départ, Laurent est actuellement en Autriche et est classé 7ème. L’aventurier a choisi la route du nord pour rejoindre Canton en Chine. Il devra parcourir près de 200 km chaque jour pour atteindre son objectif.
Localisés grâce à une balise GPS, les participants ne bénéficient d’aucune assistance pendant leur voyage. Ils ne pourront compter que sur leur vélo électrique (uniquement rechargeables grâce à des panneaux solaires) et sur leur endurance. Et sans doute aussi sur le sourire et les encouragements des habitants qu’ils croiseront pendant leur périple.

— VOUS AIMERIEZ ÉGALEMENT
“Le vélo donne cette possibilité d’introspection”
“Le vélo donne cette possibilité d’introspection”
“Réussir à entreprendre ensemble c’est essentiel”, parole d’un ALLUMEE
“Réussir à entreprendre ensemble c’est essentiel”, parole d’un ALLUMEE
“Cultiver notre créativité à travers la diversité de nos clients”, change ta vision avec YLCM
“Cultiver notre créativité à travers la diversité de nos clients”, change ta vision avec YLCM

0 Comments