« Un texto, un boulot », voilà la devise de Sébastien Mirisola, fondateur de Dispojob et membre de Bel Air Camp depuis septembre 2017. Cet ancien responsable d’agence intérim a mis au point le premier logiciel SaaS pour automatiser le recrutement et l’embauche de travailleurs temporaire en France.

Dans les longs couloirs de Bel Air Camp, Sébastien a su très vite trouver sa place. Modeste, blagueur, disponible, excellent guitariste à ses heures perdues, toujours branché à son portable et à son kit main libre, celui qui se serait bien vu animateur télé dans une autre vie, mène son projet tambour battant. « J’ai travaillé pendant 10 ans dans le secteur de l’intérim. J’ai commencé recruteur, puis commercial avant de gérer 3 agences en Rhône-Alpes. Déjà, à cette époque, j’essayais de convaincre ma direction d’automatiser la déclaration d’embauche à l’URSSAF dès l’acceptation d’une mission par sms des intérimaires. On me riait au nez en me disant que c’était impossible ! »

Dispojob 1.0

Convaincu du besoin de digitaliser les process des agences intérim, il décide de lancer la première version de Dispojob en 2012. « Je savais où je voulais aller. Mon objectif était de faciliter l’embauche d’intérimaire dans l’heure, 24h/24, 7 jours sur 7. Mais ma première approche, plus axée sous la forme d’une agence d’intérim 100% en ligne, était trop en avance sur le marché. » 18 mois plus tard, plus en phase avec la tournure que prend son Dispojob 1.0, Sébastien décide de tout arrêter. Pendant plus d’an, il travaille d’arrache-pied pour se refaire une santé financière. « J’ai jonglé avec 4 emplois différents durant cette période. »

Une année prometteuse

2018 sera une année tremplin pour Dispojob qui devrait tripler ses effectifs et son chiffre d’affaires. « Je pars bientôt m’installer à Bordeaux avec ma femme afin d’ouvrir un nouveau bureau sur place.  J’envisage aussi de réaliser une première levée de fond. » Si vous voulez rejoindre Dispojob, sachez que c’est le moment ! Sébastien recrute des développeurs aguerris, une personne pour l’épauler sur la partie administrative et financière et une personne sur la partie commerciale et formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *