03 mars 2018 / EN IMMERSION

Ça c’est passé en Février à Bel Air Camp

Un atelier pita bio, des meetups de webeux, une communauté en action, de l’impression 3D pour les nuls…, en février, personne n’a chômé à Bel Air Camp.

 

Meetups webeux !

Merci à Marwin et Adrien, les développeurs de chez Hease Robotics, d’avoir organisé d’une main de maitre un meetup sur le framework Vue.JS. Pas mal de monde présent pour une soirée d’initiation durant laquelle le créateur de Vue.JS nous avait l’honneur de sa présence ! Autre sujet moins technique mais tout aussi intéressant :  ” Comment voler les clients de son concurrent sur le web ? ». Le growth hacker Sébastien Carret, membre du collectif Coucou Bisou, nous a présenté ses astuces pour trouver de nouveaux clients avec la méthode des “3S” (searching-stacking-selling).

Let’s brainstorming !

Le 15 février, les membres de Bel Air Camp étaient réunis pour imaginer le futur de notre espace et de notre communauté. Après quelques grosses annonces de la part de la team de Bel Air, chacun a pu partager sur un grand tableau blanc ses idées les plus folles (mais aussi les plus utiles). Ce atelier de co-construction annuel devrait amorcer de nouveaux projets autour de la gestion des déchets, de l’aménagement du lieu et de services aux membres.

Délibio fait son show !

Récemment débarqué à Bel Air Camp, Délibio nous a proposé un super atelier de cuisine suivi d’un apéro sur le thème des « Pita ». Grâce au talent et à la bonne humeur de Mansour et de Sol, les chefs cuisiniers de Délibio, nos membres ont pu apprendre à réaliser eux-même leur pâte à pita ainsi que leur garniture. Si vous devez prochainement organiser un événement et que vous recherchez des produits de qualité faits maison avec des produits responsables.

L’impression 3D pour tous !

En février, l’équipe du Tech Park a proposé à nos membres un atelier initiation à l’impression 3D. Ces derniers, guidés par Jean-Alexandre, ont pu découvrir le logiciel Tinkercad et concevoir leur première pièce en CAO avant de l’imprimer sur notre Dreamer. Une première pour la plupart des participants qui ont relevé le défi haut la main.

publié par :
PASCALE LAGAHE / RESPONSABLE DE LA COMMUNAUTÉ
[email protected]

— VOUS AIMERIEZ ÉGALEMENT

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

À propos

Bel Air Camp est le plus grand écosystème de startups produit, accueillant une communauté éclectique (startups, TPE/PME, ETI et grands comptes). Intégrez 34000m2 dédiés à la croissance de votre business !

Contact

    11 avenue du Bel Air, 69100 Villeurbanne

  +33 (0) 9 72 60 57 02

     [email protected]

 

Contact   |   Plan du site   |   Espace presse   |   Politique de confidentialité   |    Mentions légales